Moteur axe X chauffe anormalement SV06PLUS

Bonjour,
Après une impression de 2h30 le Benchy joint dans la clé USB le moteur de l’axe X chauffe anormalement. La température mesurée est de 80°, impossible de le toucher avec les doigts.
j’ai vérifier la tension de la courroie qui est normale; pas de point dure le chariot glisse normalement.
Je pense qu’il faut régler la Vref tension du driver.
Qu’en pensez-vous ?

Same here on all stepper motors on a non plus SV06.
Support is unresponsive, I am lowering the run_current now.
Temps used to be in the 85+ before lowering, now I am around 75 while printing. Still too hot, but will lower further I guess.
It is a shame that Sovol Support is nowhere to be seen.
current settings now:

[tmc2209 stepper_x]
run_current: 0.840

[tmc2209 stepper_y]
run_current: 0.860

[tmc2209 stepper_z]
run_current: 0.730

Temps after 2 hours printing:
|Tmc2209 Stepper X||75.8°C||
|Tmc2209 Stepper Y||75.2°C||
|Tmc2209 Stepper Z||75.2°C||

Not sure I can trust the temp sensors… It is still very warm to the touch, but hopefully I will avoid printing failures due to Z stepper overheating now…

Bonjour, la suite de la température sur la SV06+
Oui j’ai mis un dissipateur en aluminium avec un ventilateur 5V.
depuis cette modification la température du moteur X est de 68° mais hélas arrivé à 77% l’imprimante se fige sans message d’erreur. Bizarre.
je pense que le couple des moteurs sont sous dimensionnés 0.20N/m c’est très peux.!!!0.40N/m me semble indispensable.
En ce qui concerne le réglage de la Vréf le calcul est simple il suffît en exemple de connaitre l’intensité MAX :wink: pour le calcul 1.4A x 0.707 = 0.98 volts
c’est une théorie nous attendons la réponse de SOVOL !!..
le réglage d’origine est de 1.15V c’est de trop à mon avis.
je vais faire un test à 0.8V et nous verrons bien.
A+ Francis

Are all your steppers 1.4A?

My Z steppers are 0.8A and the X stepper is 1.3A (according to the writings on them)

Ok si l’intensité est de 0.8A X 0.707 = 0.5656 volts.
J’ai essayé de joindre le site il n’existe pas à moins d’une erreur de gravure sur le moteur.
je ne trouve pas cette référence moteur sur made chine.com ?
Je pense qu’il faut arrondir la valeur Vréf à 0.6 volt
merci de votre retour

selon votre photo qu’elle est la référence pour l’axe X ?

The picture was for one of my Z steppers.
Here is the X stepper:

Merci beaucoup je vais chercher ce même moteur mais pas de réponse de SOVOL; je ne sais comment commander des pièces !
Je pense que mon moteur X manque de couple et chauffe beaucoup 80° ce n’est pas normal.
Après 2h30 l’imprimante s’arrête car le stepper est trop chaud.
a+

Keep it mind my model is the SV06 (and not the SV06 Plus), so the steppers specifications may be different.

I have lowered down the voltages a bit further and did not get any other failed prints due to temperature so far. The Z steppers seem cooler now.

Current config for reference:
[tmc2209 stepper_x]
run_current: 0.840

[tmc2209 stepper_y]
run_current: 0.860

[tmc2209 stepper_z]
run_current: 0.650

Stepper temperatures are between 65 and 70 degrees now after a few hours of print.

I have ordered some passive heatsinks to attach to each stepper motor also to help reduce the temps further.