Problème Sovol SV04 bloquée après changement de buse – LED bleue éteinte

Hello à tous,

Je me permets de poster ici parce que je suis complètement bloqué avec ma Sovol SV04, et je ne sais plus trop quoi faire… Je vais essayer de vous expliquer ce qu’il s’est passé en détail pour que ce soit clair.

L’imprimante fonctionnait parfaitement bien depuis 3 jours, aucun souci, tout roulait ! Mais hier, quand j’ai voulu changer la buse, j’ai remarqué un truc bizarre :

L’extrudeur restait froid, alors que je lui avais demandé de chauffer.

J’ai voulu vérifier sur l’écran tactile, et là… surprise : l’écran était complètement figé, impossible de cliquer sur quoi que ce soit.

Du coup, j’ai éteint l’imprimante et tenté de la rallumer, mais après ça, elle est restée bloquée sur la barre de chargement qui ne bouge plus du tout.

J’ai démonté le boîtier de l’écran pour tenter de flasher avec le dossier DWIN_SET (ce que j’avais vu conseillé). Mais à l’écran, tout était affiché à “00”, donc j’ai l’impression que le flash a échoué.

Ensuite, j’ai voulu faire un reset et réinstaller un firmware via la carte SD. Et là, nouveau souci : la LED bleue près du lecteur SD (celle qui est censée s’allumer pour détecter la carte) ne s’allume plus du tout… Ce qui me fait penser que soit le lecteur SD, soit quelque chose d’autre ne fonctionne plus.

•	Est-ce que ce problème vous parle ? Quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ?

•	Si la LED bleue ne s’allume plus, est-ce forcément un problème matériel (lecteur SD ou carte mère) ?

•	Existe-t-il une méthode alternative pour flasher le firmware ou réinitialiser l’imprimante si le lecteur SD ne fonctionne pas ?

Franchement, je ne sais pas si j’ai mal fait quelque chose ou si c’est une panne matérielle, donc si vous avez des pistes ou des conseils, je suis preneur !

Merci d’avance pour votre aide, et désolé pour le pavé. J’espère que quelqu’un saura m’éclairer. :slight_smile:

Bonjour flavien.m,
according to the error description it seems that the change of the nozzle caused short circuits in the heating element and/or the temperature sensor.
I would recommend starting troubleshooting here: Check the insulation of the cables at the heating block, ensure there are no wires crossing & no wires having direct contact to the heating block. You could use the other extruder as reference for comparision.

Bonne chance!
Björn

1 Like

J’ai changer l’extrudeur c’est bon ça bien redémarrer mais j’ai toujours ce problème des “00” quand je flash et aussi l’apparition d’un défaut de capteur sur la deuxième tête alors que je n’y est pas toucher

Bonjour,
Avez-vous utilisé une carte SD de 4Go max formatée en FAT32 pour flasher votre firmware ?

j’ai que une carte de 32Go qui a bien été formater en FAT32 pour flasher le firmware

Ça ne marchera pas.
Achète une carte pour ça, 2 ou 4 go, pas plus.
Je sais, c’est dommage mais pas le choix.

pourquoi j’ai eu l’affichage du coup ?

et pour les extrudeur qui m’affiche une mauvaise temprètature c’est du a quoi alors que j’ai rien touché ?

Tu as bien remplacé la buse ?
Un affichage de 00 ou rien, c’est pareil.
Simplement, il n’a pas su lire la carte

j’ai remplacer l’extrudeuse par une nouvelle oui mais la j’ai un défaut d’affichage car les deux têtes affiche dans les 200C alors que rien est demandé

je vais acheter, une carte je verrais mais sa sera pas avant l’année pro

Ça sent pas bon pour la carte mère

J’ai flashé la carte mère à l’aide du fichier “firmware.bin”, qui s’est renommé avec succès en “CUR” donc c’est bon normalement

Ce que je veux dire c’est que c’est pas parce que le firmware est flashé que la carte mère est en bon état

ok merci du renseignement le seul moyen de le savoir c’est via le flashage “DWIN_SET” ?

Yes.
Ceci étant, je te conseille d’envoyer un message à Sovol. Ils répondent sous quelques jours, une semaine au plus et sont très conciliants.
Si ta carte mère est morte, ils t’en enverrons probablement une de rechange.
info@sovol3d.com
Dans ce mail tu expliques tes problèmes avec des photos et ton n° de commande.
Bon courage.

la machine je l’avais acheté sur leboncoin, donc je connais pas le numéro de commande et je ne sais pas depuis combien de temps elle fonctionnais, mais oui je leurs est déjà envoyer un email en détaillant la situation je verrais merci beaucoup

je te retiens au courant quand j’ai fais le flash

1 Like

Du coup, difficile de faire jouer la garantie.
Peux-tu demander la facture d’achat à ceux qui l’ont acquise ?

c’est mort, car ça fais 1ans que j’ai la machine

1 Like

Ce est pas parce qu’elle n’est plus garantie qu’ils ne te donneront pas de coup de main

je suis d’accord, mais je n’ai plus le numéro de la personne en question :sweat_smile:

Je parlais de Sovol pas de ton vendeur