Hello à tous,
Je me permets de poster ici parce que je suis complètement bloqué avec ma Sovol SV04, et je ne sais plus trop quoi faire… Je vais essayer de vous expliquer ce qu’il s’est passé en détail pour que ce soit clair.
L’imprimante fonctionnait parfaitement bien depuis 3 jours, aucun souci, tout roulait ! Mais hier, quand j’ai voulu changer la buse, j’ai remarqué un truc bizarre :
L’extrudeur restait froid, alors que je lui avais demandé de chauffer.
J’ai voulu vérifier sur l’écran tactile, et là… surprise : l’écran était complètement figé, impossible de cliquer sur quoi que ce soit.
Du coup, j’ai éteint l’imprimante et tenté de la rallumer, mais après ça, elle est restée bloquée sur la barre de chargement qui ne bouge plus du tout.
J’ai démonté le boîtier de l’écran pour tenter de flasher avec le dossier DWIN_SET (ce que j’avais vu conseillé). Mais à l’écran, tout était affiché à “00”, donc j’ai l’impression que le flash a échoué.
Ensuite, j’ai voulu faire un reset et réinstaller un firmware via la carte SD. Et là, nouveau souci : la LED bleue près du lecteur SD (celle qui est censée s’allumer pour détecter la carte) ne s’allume plus du tout… Ce qui me fait penser que soit le lecteur SD, soit quelque chose d’autre ne fonctionne plus.
• Est-ce que ce problème vous parle ? Quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ?
• Si la LED bleue ne s’allume plus, est-ce forcément un problème matériel (lecteur SD ou carte mère) ?
• Existe-t-il une méthode alternative pour flasher le firmware ou réinitialiser l’imprimante si le lecteur SD ne fonctionne pas ?
Franchement, je ne sais pas si j’ai mal fait quelque chose ou si c’est une panne matérielle, donc si vous avez des pistes ou des conseils, je suis preneur !
Merci d’avance pour votre aide, et désolé pour le pavé. J’espère que quelqu’un saura m’éclairer.